Un rapport sur la ville de Béjaia تقرير عن مدينة بجاية بالفرنسية
Ville de Bejaia (Baltevinag de: Vgayeth amazigh.png et en français: Béjaïa),
également appelée: Saldy, Nassiriya, et Bougie appelé "vgaiet" Wyeth. Est-ville algérienne située sur la côte de la mer Méditerranée et la côte surplombant la magnifique baie et s'épanouir services touristiques pour les villes maritimes où les piscines et les plages, de sable propre et restaurants. Considéré Bejaia des régions touristiques les plus importants en Algérie à cause des endroits pittoresques disponibles où garniture Koraah, les singes à tête de carbone au sommet, Reed ville de Bejaia, île de Djerba Bpolaamat sur la côte ouest.
Il est également l'un des ports les plus importants de l'huile algérienne qui se jettent dans le pipeline réservoirs d'huile suivant puits de Hassi Messaoud, dans l'extrême sud et exportés dans le monde. C'est aussi une ville commerciale et industrielle où l'artisanat traditionnel s'épanouir aux côtés des industries modernes que les médicaments chimiques de la pétrochimie plus important et pharmaceutiques, les détergents et les pesticides.
Bejaia Algérie historique de la ville antique fondée par Nasser bin Alnas Ibn Hammad bin Vaziri l'un des rois de Bani Hammad Al Ministres en particulier en Afrique du Nord dans la seconde moitié du Ve siècle AH, donc aussi appelé proportion Nasiriyah à elle. Ville a également connu sous le nom Bujaah, qui a construit l'hôtel Nasser Palace Perle impressionné palais minimum de temps et de transfert aux personnes et son RPR où la sécurité et la stabilité.
Contenu
1 Géographie
2 L'économie
3 Commerce
4 Pêche
5 Agriculture et de l'activité agricole
6 Tourisme
7 Enseignement supérieur
8 effets de la préhistoire
9 sources
Géographie
L'eau bleue plages Bejaia en face de la tête du carbone
S'étend Bejaia Méditerranée orientale Algérie et entouré de terres à la fois montagnes Babour est et les montagnes du Djurdjura à l'ouest qui s'accumule dans les montagnes de Biban dans le sud-est et surplombant les plaines et Madjana et Bordj Bou Arreridj vallée Alsomam où Tarjath et sépare le Djurdjura montagnes et Biban et ouvre au sud de la ville de igram dans la plaine implanté riche d'oliviers, d'arbres fruitiers et de vignes et autres cultures.
Koraya surplombant la ville de Bejaia.
Et quand vous montez dans les montagnes qui mènent au sanctuaire, vous pouvez profiter d'un coup d'oeil à la magnifique ville de Bejaia et de voir le brouillard qui se perd dans l'horizon sur les bords de la haute montagne et la mer connecté avec le ciel, qui donne une vue magnifique.
A l'entrée du golfe de Bejaia voir la densité de la végétation sur le bord de la route dans un désordre complet des plantes sauvages, de lierre, Alvines épineux, Blackberry, et sur les arbres des pentes de cendres raide, le pin, le chêne, le liège et d'eucalyptus et d'arbustes milieu grands pays émergents de l'eau, qui souvent suivent des voies claires de fraîcheur vie. Les rainures de fournir une magnificence place et surprenant par sa beauté, y compris caractérisés rochers suspendus malmené sur le bord de la montagne avec une forte progression sur les deux côtés du ruisseau dans les profondeurs de l'abîme de la mer.
Golfe est un havre pour les navires et les bateaux de pêche qui ont un petit nombre de zones de mouillage sur la côte de la mer Méditerranée. Pour ces raisons, les Phéniciens avaient choisi cet endroit et en faire l'une des nombreuses colonies, que les Phéniciens ont choisi Nasser Bin Hammad (Beni Hammad) Bejaia pour construire la capitale de leur Etat.
Économie
Les bateaux de pêche et des navires dans la mer Méditerranée
A l'entrée du golfe de Bejaia roche
Mont Oyama Koraya sur la ville de Bejaia
Macaque de Barbarie dans la ville de Bejaia profiter Bzarkh mer
Commerce
Zone industrielle de la ville de Bejaia: l'aéroport et des installations industrielles
Surplombant Equipements industriels Bejaia sur la mer et le port de Bejaia des débouchés commerciaux en Algérie depuis pied, depuis l'époque de Alhamadaon étaient Amrkazhon leur commerce dans cette ville.
Aujourd'hui, l'activité du port de Bejaia est d'exporter du pétrole et du gaz, et la ville de Bejaia servir le marché local, y compris les produits locaux et de l'artisanat et des produits agricoles destinés à l'exportation dans certains cas, et devient ainsi le port de Alaah plus grand Bejaia en termes de volume d'activité derrière Alger.
A été choisi port de Bejaia et Jngen (Jijel) par les autorités algériennes à participer à une nouvelle initiative de l'Union européenne sur la mise en place d'autoroutes de la mer (MOS), qui vise à accroître les échanges commerciaux entre les ports de la Méditerranée du Nord et du Sud, comme c'est le cas en particulier pour les ports de Marseille et Le Caire.
Pêche
Ville de Béjaia dispose d'un port de pêche actif, qui est de plus en plus à l'avenir.
Par conséquent, il convient de noter que malgré le manque de ressources naturelles, et l'encerclement de la ville, mais l'Bejaia est l'une des villes les plus dynamiques en Algérie. Mais l'infrastructure est encore insuffisante et le développement de la ville en dépend.
L'Agriculture et de l'activité agricole
Ville de bénéfice Bejaia à partir de la production agricole dans les zones tribales qui ont un rôle dans le marché local pour l'exportation de produits de l'olivier et la production de figues et l'apiculture au niveau national, ainsi que le siège de certaines entreprises alimentaires tels que Avery et Cevital.
Tourisme
Ville de Bejaia aussi essayer d'exploiter le magnifique littoral méditerranéen et son patrimoine historique pour le développement du tourisme, mais la plupart des touristes sont des immigrés algériens ou les touristes d'autres régions de l'Algérie .
0 comments :
Post a Comment